Esprit Cocon qui sent bon dans ma maison! Par ici le “hygge”!

Vous avais-je déjà dit que j’adorais tout ce qui est déco et aménagement intérieur?

(parmi tant d’autres choses!)

Si vous nous suivez depuis plusieurs mois, vous avez su que Brie et moi avons changé de maison dans le même laps de temps… au mois d’août!

Brie a un appartement plus grand, il me semble, avec un petit jardin où elle fait pousser pas mal de choses! (le hygge, ça la connaît!)
Pour ma part, avec ma petite famille, cela fait 4 mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison! Et nous n’avons pas chômé pour la rendre encore plus confortable que ce qu’elle n’était!
C’est une vieille, très vieille bergerie datant du 17e siècle. Les habitants successifs ont apporté chacun leur lot d’aménagements et nous voici à notre tour, à l’améliorer!
En septembre, nous avons refait le plafond de la cuisine: isolation, placo, lumières…
travaux cuisine

Avant…

travaux isolation cuisine

Après!

En octobre, j’ai cousu des petits rideaux pour la partie buanderie, racheté des draps et des bols, rapport à notre dernier échange de maisons pour les vacances!
En novembre, nous avons changé certaines fenêtres pour mettre du double vitrage! Nous en sommes super contents mais du coup, nous voyons bien qu’il faudrait faire les autres… Mmmh on en parle du budget?? bon, c’est en cours, car on se dit que ça vaut la peine. Et puis, on nous a dit que les crédits d’impôts s’arrêtaient à la fin de l’année.. Allez, un petit effort! gniii, ça passe!
Nous avons aussi reçu notre nouveau sofa, de la marque Windsor and Co! Vive Vente Privée qui propose des prix défiant toute concurrence. Les délais sont à prendre en compte (2 mois) mais bon, nous n’aurions jamais pu nous permettre d’acheter un divan plein pot!
On l’adore, il est hyper confort, dans des tons très actuels! Ce fut lui l’élu de notre coeur, simplement parce que nous avions flashé sur ses pieds en métal rosé ou en laiton?! (Même si ce n’est pas forcément ce que l’on voit en premier.. Le détail, très chers, le détail..!)

Et puis, pour aborder l’automne et ses rigueurs, pour amorcer la phase hibernation (malheureusement, nous sommes obligés de sortir pour bosser!!), je cherchais des petits accessoires pour rendre notre nid encore plus douillet… Vous savez, les fameuses bougies, ces petits trucs qui rendent notre intérieur chaleureux!
sablés

des petits biscuits pour se sentir bien dans son cocon…

J’ai découvert le site Estenat bio, un site qui distribue des produits cosmétiques et parfums d’ambiance,  Spécial “sud de France”, de qualité!

J’ai jeté mon dévolu sur une bougie et un parfum d’ambiance, de la marque La Bastide des Arômes. 

J’adôôôre!

Les parfums sont élaborés en Pays de Grasse, à Saint-Cézaire-sur-Siagne. Les parfums de Grasse sont mondialement connus pour leurs qualités olfactives. La Bastide des Arômes revendique une fabrication artisanale, dans un atelier à taille humaine.
Alors voilà, je vous montre ce que j’ai à la maison…

Ma bougie senteur Tiaré Monoï:

Je l’adore (oui, je vais le dire plusieurs fois car c’est un enchantement!)
Ma ma maa! L’odeur est suave, juste ce qu’il faut. Pour moi, cette odeur est terriblement réconfortante, synonyme de bien-être… Je n’ai pas du tout l’impression que son odeur soit chimique, elle n’est pas enivrante.
Elle est faite en cire naturelle végétale, sa mèche en coton. Elle est annoncée comme durant environ 30 heures. (14.90e, 130g)
Il y a d’autres senteurs proposées, telles celle du figuier, de la vanille coco, du jasmin noir parmi de nombreuses autres..

J’ai testé aussi un diffuseur d’ambiance à la Fleur d’Oranger, avec ses batonnets en rotin:

En une demie-heure, notre chambre était emplie de l’odeur délicieuse de la Fleur d’Oranger… Terriblement relaxante, je trouve!

Attention, car ce que j’ai eu est une recharge. Je pensais recevoir le vrai flacon, mais celle-ci est en plastique!! Pratique pour éviter la casse mais moins glam’ que le vrai flacon en verre que l’on trouve donc sur le site de la Bastide des Arômes, ici. (en plus promo à l’heure actuelle, à 15e, ça vaut le coup pour un cadeau de Noël)
Mon acolyte Brie VDK me dirait que tout ceci est très “hygge”! Quand tu as le sentiment d’être agressée par le monde extérieur, on se replie sur notre petit monde intérieur, dans notre cocon, pour se ressourcer et être juste bien.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller les produits de la Bastide des Arômes, très esprit “Sud de France”. Vous cherchez une idée cadeau? Vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est un véritable coup de coeur! Les senteurs sont d’une grande qualité et les prix sont carrément abordables, avec pleins de promos en ce moment!

Vous connaissez la Bastide des Arômes? Possédez-vous déjà des bougies d’intérieur?
Etes-vous fanas de travaux et d’aménagement de cocons?? Que faites-vous pour vous sentir bien chez vous? Est-ce important pour vous?
Pensez-vous que nous aurons rapidement toutes nos fenêtres rénovées? Quel sera notre prochain chantier pour le mois de décembre?
Les pronostics sont lancés!!!
Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. Manon says:

    ça doit être vraiment plaisant de rénover une maison avec ses goûts! Bon c’est sûr qu’il faut que le budget suive mais ça c’est une autre histoire!

    • Julie Lab says:

      c’est super plaisant mais comme tu dis il faut avoir un budget en plomb.. En plus, j’ai le don pour tomber en admiration sur tout ce qui est le plus cher! ^^ donc ça limite…

  2. Mariella Dreams says:

    Oh ben je ne connais pas du tout cette marque tiens je vais m’y pencher de plus près
    Olala quel boulot dans votre maison mais au moins c’est la votre et l’investissement est inévitable pour se cocooner
    Bisous ma Belle,
    Mariella

    • Julie Lab says:

      Je ne la connaissais pas non plus et c’est une très belle découverte! Je suis complètement fan de leurs senteurs!
      Effectivement, à la maison, on ne s’arrête jamais!!
      de gros bisous!

Laisser un commentaire