El bigotes, et le temps reste en suspens…

Comment vous parler de ce séjour à Ibiza sans vous faire part de notre ravissement pour cette pause “plaisir des papilles”?

Je crois vous l’avoir déjà dit: nous sommes de ceux qui sont capables de faire des kilomètres pour une bonne table.

Lorsque nous partons en voyage, nous avons à coeur de découvrir une région du monde selon des prismes différents:

  • son patrimoine architectural

  • son histoire

  • ses coutumes

  • sa GASTRONOMIE!

Mon guide préféré, le Routard, ne m’a jamais déçue. Il sait conseiller de bonnes tables, selon n’importe quel budget, et là, encore… Banco!
Je ne vous parlerai ni haute gastronomie, ni tables apprêtées. Je ne traiterai ni de cuillère en argent ni de collet monté.
Je vais vous conter

ça!

Cala Mastella

El bigotes

El bigotes Ibiza

Simplicité et Carpe Diem

Cliquez sur Kiss Fm et enchantez vos oreilles…

Vous êtes à Ibiza!

Laissez vous porter…

El bigotes est un restaurant tenu par un couple de pêcheurs, construit dans une petite cala, la cala Mastella, juste avant Cala Boix, sur l’île d’Ibiza.

El bigotes

Le patron, un personnage à lui tout seul, bourru de prime abord, jovial à qui sait sourire!

Notre homme et sa famille propose une cuisine familiale et vraie!

Quelques tables, un plat unique, une heure d’arrivée.

Le bouche à oreille fonctionne bien, dit-on!

C’est ce qu’il s’est passé pour l’histoire de cette famille..
A la fin des années 60, le monsieur moustachu pêche chaque matin dans sa cala. Un étranger arrive, trouve l’endroit très beau, et ils discutent. Tant et si bien, que l’Ibicenco invite l’étranger à sa table. Ce dernier se régale. Le jour suivant, un autre étranger arrive. Repart le ventre plein. Ils arrivèrent ainsi à plusieurs ayant eu l’adresse par “on-dit”! Cela arriva tant de fois que notre Ibicenco se décida à ouvrir son restaurant sur la plage, devant sa maison!

Cala Mastella

Je peux vous dire que ce petit coin est un véritable paradis….

cala mastella Ibiza

Imaginez… La douceur du soleil sur votre peau. Le clapotis de l’eau sur le rivage. Votre pupille se rétracte devant la luminosité, et vous prenez plaisir en admirant la vue qui s’offre à vous. Vous humez l’air. Vous reconnaissez l’odeur typique des pins parasols mêlée à celle de l’iode.
Une ambiance typiquement méditerranéenne… Un mariage ibicenco, avec de jolis mariés, de la musique en fond sonore, des éclats de voix, des rires, des enfants qui jouent.

Nous sommes là, parmi tous ces convives…

Quelle chance!

El bigotes Ibiza

Le chat est bien loti par ici!
Cala Mastella

Cela ne se voit pas sur la photo mais il y a plein de petits poissons à attraper par ici!

Voilà, le cadre est posé! En cuisine maintenant!

Si vous venez à midi, l’on vous servira du poisson grillé, de la pêche du matin.
Si vous venez à 14h, l’on vous servira du bullit de peix avec son arroz a banda. Entendez un ragoût de poisson et son riz cuit dans la sauce.
Nous, nous avons choisi la 2e option. Il s’agit bien de cuisine authentique, cuisson au feu de bois, dans des marmites et seaux aux dimensions familiales.
Plusieurs variétés de poissons en fonction de la pêche de moment, des chairs différentes, safranées, accompagnés de pommes de terre fondantes. Vous ne verrez pas le plat de riz qui fut englouti plutôt rapidement! On se sert et on se ressert.
Un goût légèrement anisé, pour ce cheesecake façon espagnole, avec quelques feuilles de menthe.
café spécial Ibiza

un café aux épices et un chouia d’alcool pour finir en beauté

Il me tenait à coeur de vous partager une telle adresse où simplicité rime avec chaleur humaine. La cuisine y est faite avec amour, comme une grand-mère la ferait pour ses enfants. C’est bon, c’est simple, les plats réconfortent. Le temps s’étire, le rire des enfants résonne au loin.

Ibiza

Le fond de l’air devient plus frais. Un frisson. Il est l’heure de rentrer. Nous laissons derrière nous les mariés, la famille de pêcheurs, la chaleur des conversations espagnoles.

Cette journée restera gravée dans nos mémoires et l’on se dira bientôt:”Tu te souviens…”

Julie Lab.

Restaurant El bigotes

Cala Mastella (à côté de Cala Boix). Ibiza.
Téléphoner quelques jours avant entre 11h et 13h pour réserver une table et prévenir de votre arrivée: 650-79-76-33
Choisir le service de midi pour le poisson grillé ou celui de 14h pour le bullit.
Plat 22e

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. Kenfrail says:

    Hello Julie
    Moi je te rejoins il ne faut pas forcément aller s’atabler Dans un restau gastronomie pour bien manger et avoir les papilles qui frétilles. Généralement les coins reculés et les petits restaus tel celui décrit plus haut son autant magnifique, et propose une belle carte. Ce que j aime l’endroit atypique !!
    Le cheesecake anisé et son goût à la menthe je l’auria devoré !!
    Belle journée
    Kenfrail

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      On se rejoint! Je suis capable d’apprécier les 2 lol Simplement la démarche n’est pas la même! J’ai adoré cette ambiance familiale, chaleureuse et méditerranéenne! Une grosse marmite, un plat commun, des poissons frais, un genre de bouillabaisse safranée en somme!
      Le top!
      Merci beaucoup pour ton passage ici! Tu me fais tellement plaisir à chaque fois!
      Une belle journée à toi!
      des bisous!

  2. Natieak says:

    Coucou
    Quelle jolie histoire ! Comme quoi, la vie nous amène vers des chemins qu’on n’aurait pas imaginé et le fait de croiser cet étranger puis un autre et encore un autre à donner une belle idée gourmande ! Comme toi, j’aime la cuisine authentique alors fomentent j’adhère totalement
    Belle journée

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Oui c’est bien les belles histoires! Et puis ce moment était tellement agréable. On a eu l’impression de faire partie des lieux le temps d’une demie journée!

      Cette expérience est un privilège et vaut la peine d’être vécue..
      bisous!

  3. matchingpoints says:

    On salive en regardant les photos…
    Nous aimons bien manger aussi ; nous aimons la cuisine simple et familiale mais la cuillère en argent ne nous dérange pas non plus – mais il faut que ce soit bon et authentique !
    Bonne soirée – vous devez regretter le temps d’ici…

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Heureuse de te faire voyager par procuration! Ce n’est pas la même démarche lorsqu’on va dans un resto étoilé. J’aime tout ^^ mais il est vrai que cette table restera gravée dans ma mémoire!
      bisous!

  4. Beaute-s says:

    Coucou ma Julie!
    Mais quel magnifique endroit vous avez trouvé! J’adore ce genre de cuisine familiale, c’est tellement plus chaleureux et généreux car on se sent un peu comme à la maison. Et le cadre, juste magnifique! Oh là là si je vais à Ibiza, j’irai manger là-bas.
    Merci pour cette superbe découverte!
    Enormes bisous
    Valérie

    • Julie Lab says:

      Coucou ma Val!
      C’est exactement ça! On sent tout l’amour d’une cuisine familiale et chaleureuse! Tout ceci dans un endroit superbe…c’est the place to be, en mode détente absolue!
      De grooos bisous!

  5. Bombastikgirl says:

    Coucou Julie, cette endroit est très beau, j’adore vraiment ! C’est typiquement ce genre d’endroits authentiques que l’on aime tout particulièrement aujourd’hui ! Merci pour le partage ! Gros bisous

Laisser un commentaire