Eco-Projet : Semaine 5

C’est timidement que je reprend du clavier ce weekend. Mais l’Eco-Projet est important , la petite grippette (minuscule mais néanmoins crevante) attendra.

Cette semaine, j’ai trié un peu mes placards alimentaires, pour finir les produits surremballés et pour faire un peu le point sur ce dont j’ai besoin pour avancer dans l’opération « réduction des déchets de 50 % » )

De ce fait, j’ai pas mal jeté (imagine une brique de soupe datant d’il y a 2 ans Oo ) . et donc rempli mes sacs.

Bilan immédiat : 

  • 2 sacs de 50 litres jetés ce matin : 100 litres pffff
  • pas de sacs de tri, mais la semaine à venir va nécessiter leur vidage à tous les 3.

Bilan très mauvais donc, d’autant que j’ai du jeter aussi 1 kilo d’oranges oubliées dans un panier et ça , c’est vraiment n’importe quoi.

Cette semaine une nouveauté personnelle : la viande commence peu à peu à me dégoûter  Rien à faire je la mange sans aucune envie, voire du dégoût .. Aucun rapport à la cause animale ou à une lubie quelconque  Je n’ai pas bien compris pourquoi ce revirement après 33  25 ans ans (huhu) de viandes sans complexe et avec plaisir.

Ajoute à ça la très probable IPLV de Monsieur (après plus d’une semaine de suppression il n’a pas eu mal du tout .. comme quoi ) et le besoin de perdre du poids de nos cotés respectifs; notre consommation de viandes va réduire très fortement l’émission de déchets à la maison . Bien que les barquettes étaient déjà proscrites depuis le début du projet.

Je me renseigne donc sur l’alimentation végétarienne -en ce qui me concerne du moins – et vais surement faire le plein de multiples légumineuses , céréales et farines en tout genre.

Coté produits qui changent la vie. J’ai en test 3 produits actuellement , qui nécessitent une utilisation régulière pour faire le bilan.

Cette semaine je vais pouvoir te parler de mon nouveau shampoing, adopté par toute la famille avec plaisir, et semaine prochaine te parler d’anticalcaire naturels.

Je ne suis donc pas très fière de moi cette semaine, et le tri va continuer dans la maison nécessitant hélas de jeter pas mal de choses encore.

Je te rappelle l’existence du Groupe Eco-projet sur Facebook. 

Je te parle aussi rapidement d’une nouvelle saga, qui ira dans la rubrique santé. Qui concernera les super aliments . J’ai fais quelques super découvertes et j’ai bien hâte de t’en parler.

Aller je retourne sous ma couette. 

Bonne fin de dimanche mon kéké.

un petit message?

Et si tu me laissais un petit commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.