Eco-projet #mois 7 : nouveau tournant

Woot ma caille des bois. Eco-projet mois numéro 7.

eco projet

On peut clairement dire que mon objectif est plus qu’atteint. En effet au lieu de réduire mes poubelles de 50% c’est carrément des 2/3 que j’ai pu baisser et j’en suis ravie.

Comme quoi les efforts ça paie largement. 

Mais voila… Mon projet ne peux pas s’arrêter en si bon chemin. Je pense meme qu’il est encore largement faisable de réduire encore plus et d’atteindre 30 litres uniques par semaine. Cela viendra doucement. au gré de mes idées (ou de celles des autres que j’aurais lamentablement piqué :p )

J’ai donc décidé d’un nouveau tournant : vider la maison . 

Ainsi pour continuer à assainir ma vie, et apporter plus de Zen dans cet appartement qui est étouffant de bordel (oui oui sur facebook je porte le pseudo d’une desperate (mais avec l’orthographe fromagère) rousse et maniaque.. en réalité je suis une terrible bordélique accumulatrice (et je suis blonde mais c’est hors sujet). Le Grizzli confirmerait (s’il me lisait mais mes divagations de blogueuse ne l’intéressent absolument pas hum) .

L’objectif est donc de jeter (ou donner ou vendre) un objet par jour. pas plus pas moins. Au dessus de ce chiffre j’ai peur de jeter sur un coup de tête.

Que penserais tu d’une revue, en photo, chaque semaine (le samedi? ) de ce que j’ai sorti de la maison? 

J’aimerai bien pouvoir libérer un placard complet d’ici la fin de l’année. Histoire de mieux m’organiser (et de libérer de l’espace dans mon bahut de cuisine qui est au bord de l’implosion tellement il est plein..  )

Je démarre dès aujourd’hui avec le choix du premier Article. Je vais donc faire un ptit tour du propriétaire pour voir de quoi il retourne.

Il va donc me falloir me poser les bonnes questions : en ai-je besoin? peut il resservir de façon détournée? peut il est recyclé, peut il être donné/vendu, depuis combien de temps je ne me suis pas servie de cet objet? (au delà de 2 ans je peux considérer clairement qu’il doit sortir de la maison ) 

Autre effet kisskool, avant tout achat j’aimerai bien aussi réfléchir avant de passer à la caisse : en ai-je réellement besoin? ceci ne fait il pas double emploi? Si j’ai deja ce type de produit je vais devoir me débarrasser de celui que j’ai déjà… dehors mes doublons j’étouffe!!!

Et toi? tu accumules aussi les choses? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Mayon says:

    Huuum moi ça fait 2 ans que je me dis, faut que je trie les placards car j’suis sûre que j’ai la moitié des choses dont je peux me débarrasser… Mais je ne prends jamais le temps de le faire! Ah oui ma cave aussi :/
    Je préfère sortir lol

  2. miss Julie says:

    Je ferais bien d’en faire autant mais j’ai un coté à,la con ” conservatrice” au cas où un jour …patati et patata…tu vois le genre!! Sauf que dans mon studio, ça commence à déborder sérieux ds les placards.
    Avantage: J’achète moins de conneries because,, de 1, c’est la criiiiiiise et qu’en plus, de toute façon ça rentre plus nulle part…;-) ( Tjrs voir le coté positif des choses.) ;-)

Laisser un commentaire