Eco-Projet Bilan fin Aout

De retour dans l’Eco-projet , cela faisait longtemps.

eco projet

Je ne parlerai pas de mes déchets : statut-quo je ne sais plus réduire pour le moment (faute de moyens et de possibilité aussi sur place pour acheter du détail (imagine j’ai même plus un poissonnier dans ma ville )

Coté pécule, on vend… On vend pas mal de choses au final , beaucoup de matériel de puer qui ne me servira plus , en ne gardant que ce qui pourrait dépanner en cas de bébé dans mes proches, ou même si nous en faisons un autre.. l’avantage quand on fait le second, c’est qu on sait aller à l essentiel et éviter les pièges de la mega surconsommation dans la sphère bébé….

Et il dit un jour : tu croulera sous un tas de cadeaux inutiles et variés hum

Mon objectif maintenant c’est de gagner un peu d’argent, comme je ne travaille qu’à temps partiel et que je ne suis pas franchement une professionnelle de jeu de hasard , j’essais de vendre un max de choses sur le bon coin entre autre. Ça serait bien que j arrive à vider la maison tout en me faisant un peu d’argent de poche, Cela pourrait me permettre notamment d investir pour arranger l’éco-projet (objectif le lombricompost jte le rappelle ^^)  et à améliorer notre habitat pour des choses plus fonctionnelles et minimalistes .. un genre d’auto-financement de la baraque …

La maison se vide doucement malgré tout. J ai pu donner et vendre la quasi totalité des vêtements de mon fils quand il était petit (et bon sang j en ai gardé j ai encore 3 grandes caisses c est de la folie furieuse ) , par ce vide, j ai pu récupérer un coté entier de placard, dans le quel j ai rangé les jouets à garder et tous les vêtements qui rentraient dans la commode..

Commode que j ai vendu.

Le velo est parti, la poussette également… C’est tout un pan de son histoire de bébé qui s’en va avec ces ventes.

Je n ai pas encore regardé en direction de la cave mais j ai encore sa balancelle ainsi qu une table à langer à vendre … bon sang toute cette place gagnée c est incroyable lol .

J ai aussi poussé le truc, à me forcer à jeter un truc inutile, invendable, indonnable a chaque fois que je sors de la maison ..

j ai jeté une quantité de boite en cartons monumentale…(j’en ai gardé pas mal pour faire d’eventuels colis)

Prochain objectif : mon débarras.

A l intérieur : un vieux meuble de cuisine branlant comme des dents de lait au bord du gouffre… pleins de .. euh.. cochonneries .. il va falloir le vider, le trier, ranger ce qui sera à garder, optimiser surement d autres chose et … jeter ce qui est cassé que j ai eu la flemme de balancer…

Je voudrais pouvoir ranger les choses la dedans de façon très nette .. comme par exemple toutes les chaussures que nous avons… (enfin que j ai surtout hum ) de cette manière je pourrais vider l’encombrant meuble de l’entrée… le mettre a un endroit plus stratégique pour y ranger mon linge de maison (actuellement dans mon placard a fringues etc etc…)

Si vous n’avez plus de nouvelles apres 24h call 911 svp

Bref le tri ça a du bon clairement !! Ça permet de vider, de clarifier et d’optimiser .. Et tu sais quoi j ai poussé le vice : je viens de commander un aspirateur Samsung qui déboîte sa maman, pour virer mon vieux tacot qui n aspire plus grand chose et dont le manche n est plus qu un tas de chatterton et qui devait consommer  un truc genre 18 bras en kilowatt… (notre histoire aura duré 9 ans quand même il a fait son temps )

En parlant de Samsung et d’aspirateur qui deboite t’as vu cette petite merveille??? Je suis morte de rire comme pas permis ^^

 

Apres la super campagne de l’ours Samsung qui danse en mettant sa fourrure dans la machine et des singes voleurs de Frigo , la marque met cette fois en scene un bébé Vintage (avec moustache s’il te plait) qui , se croit dans hawai police d’état. De fait , il entre dans une fabuleuse course poursuite derriere le nouvel aspirateur Samsung. Vantant ainsi sa grande maniabilité et sa rapidité de déplacement.

Une fois de plus Samsung tape fort avec une belle campagne amusante, qui ne devrait pas tarder à faire un gros buzz  comme pour ses deux précedentes campagnes.

Et tu cliques par ici , si tu veux plus d’info sur cet aspirateur .. Je viens d’acheter le mien dans la marque  (mais helas pas celui la) , jvais voir si jpeux organiser une course vac le chat ^^

oui un ptit peu quand meme aujourd’hui

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. marie says:

    moi je trepigne d’impatience que l’école reprenne et que je sois seule (bon avec babychou) pour faire THE tri…mais chut j’en dis pas plus article en préparation! ;)

  2. lisa says:

    Moi c’était mon aspirateur qui m’as lâché dans ma cuisine il y a deux jours ! 12 ans de loyaux services, quand je regarde la télé en voyant l’aspirateur sans sac Dyson, le prix me freine, mais j’hésite encore, en tout cas il faut que je m’occupe d’un sacré tri !

Laisser un commentaire