Eco-projet semaine 9 + désodorisant WC

On continue dans la semaine de l‘éco-projet.

J’attaque de suite le bilan de cette semaine

  • 1 sac de 60 litres
  • 1 sac carton

Je pense que je vais devoir encore faire des efforts notamment sur la réutilisation de choses que je jette..

Je suis toujours en galère avec mes bouteilles de lait. J’aimerai beaucoup trouver une solution car j’en jette beaucoup.

J’ai enfin reçu mon nouvel autocollant stop pub, pour ne plus avoir (enfin en principe) de pub papier dans ma BAL.

Reste encore des choses à revoir.. Chaque choses en son temps mais bon.

Je continue à mettre un peu de coté pour acheter mon lombri-composteur.

De maniere générale je ne suis pas satisfaite, j’aimerai passer à 30 litres doucement. (Mais vraiment il y a beaucoup d’efforts à faire).

TRUC ET ASTUCE DE LA SEMAINE :

Désodoriser ses WC.

Tout le monde n’ a pas la chance d’avoir une fenêtre dans ses wawas. Résultat, l’ambiance n’est pas toujours des plus agréables sur le plan olfactif (sauf si c’est moi parce-que je suis une princesse) 

Je suis totalement contre l’utilisation de désodorisants synthétiques : 

  • Ça pue
  • Ça me fait tousser
  • C’est toxique pour nous
  • C’est toxique pour la planète
  • Ça fait des déchets difficiles à recycler.

Ça fait beaucoup de raison quand même pour bannir complètement ce genre de chose.

Après avoir testé le diffuseur d’huiles essentielles, que je trouvais bien pour l’odeur générale, mais inefficace après le passage grosse commission (sauf moi je suis une princesse – oui je me répète), après avoir essayé le spray aux Huiles essentielles, efficace, mais faisant tomber des gouttelettes au sol toxique pour le chat (qui adore nous observer pendant notre opération (sauf moi parce-que je suis une princesse)   et très cher à court terme… j’ai fini par trouver LA solution géniale, écolo, et carrément pas chère du tout. 

Pour moins de 40 ct par trimestre je te propose le désodorisant magique :

L’allumette... bah oui je sais… c’est un truc de dingue ^^

désodoriser à l'allumette

Le souffre en se consumant, grille littéralement les effluves (de ceux qui ne sont pas des princesses) , 1 seule pauvre petite allumette … contre un coup de spray polluant !!

Franchement j’ai vraiment pas trouvé mieux.

Bon voila je ne vais pas te vendre des allumettes hein, je sais que tu va en trouver plutôt facilement tu me remercieras tu verras ^^

Aller je me casse c’est l’heure d’aller faire popo

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. g2-46ce222a92587a1e171caf9b3bf7135 says:

    Et avec leur tri imposé dans ma commune, je trouve qu’on s’en sort pas mal : 1 sac de 30 litres tous les 15 jours. 1 sac de tri également tous les 15 jours. Par contre, les sacs de compostage, ça y va !! Déjà vidé un rouleau entier depuis janvier. Mais bon, ces sacs sont compostables également. Finalement, ça a du bon aussi pour la planète, d’être quasi végétarien…

    • Cocoon says:

      ca c est certain !! mais la en appart le compost c est compliqué mine de rien. d ou mon economie (tres lente a coup de 10 € mdr) pour m offrir le lombricompost

  2. Mélanie Gross says:

    encore plus écolo: ni spray ni allumettes ^^ franchement chez moi pas de fenêtre et la vmc fait son job. Je trouve que la merde ça pue moins que les sprays chimiques de toute façon ^^ et l’odeur reste pas longtemps (l’odeur de crotte veux-je dire ;) )

Et si tu me laissais un petit commentaire?