Eco-Projet #8 : On range !

Comme je t’en ai parlé au dernier épisode, Je stagne dans la réduction de mes ordures.

J’ai, malgré tout, analysé mon soucis : ce sont mes finances qui ne me permettent pas d’acheter beaucoup de détail ici sans passer obligatoirement par une biocoop. Et comme je suis le bec dans l’eau (emploi précaire toussa toussa jte fais pas de dessin hein? ), je suis obligée d’acheter emballé. Néanmoins, je prend des emballages avec de plus grande quantité ce qui limite quand même le rebut.

J’avais parlé aussi de faire du tri, du vide et donc du rangement . Je n’ai pas pu commencer à retirer un objet par jour car je suis partie en vacances ^^ MAIS j ‘ai tout même fais beaucoup de choses.

J’ai donné 6 GROS sacs de vêtements enfants que mon fils ne mettait plus à une association locale pour des mamans en galère.

J ‘ai vendu Un autre sac à une amie (ce qui était de vraiment belle qualité) + un jouet clippo pour son tout petit trognon loulou encore un peu jeune pour y jouer mais qui ne laisse aucun doute sur sa vivacité (il est beauuuuuu j ai fondu )

source image : http://blog.bouli-sahel.com/

j ai mis sur le bon coin : une commode, le vélo de mon fils qui est devenu trop grand pour ce modèle, la poussette avec le cosy et l’embase et le porte bébé babybjorn qui n a servi que 2 fois, mon fils n’ayant de toute façon jamais aimé être porté.

Je vais ce matin faire une incursion dans le placard de mon entrée ainsi que dans mes sacs à mains , je pense en virer 5 ou 6 n’ayant pas servi depuis environs euuuuh 5 ans haha

Je dois aussi jeter des choses invendables, non recyclables. genre mon parasol défoncé sur la terrasse et mon vieux tapis qui a pris l humidité (le nettoyer serait plus cher que d’en acheter un neuf, et il est vraiment pas mal abimé) : ce matin donc on appelle les encombrants pour prendre rendez vous :D

Objectif cette semaine : 1 objet par jour OBLIGATOIRE !!  parce que la je triche j ai de grosses quantités mais ça ne va pas durer ^^

En même temps, j’en profite pour ranger (je suis une bordélique sans nom !) et donc je vais un peu m’orienter sur des systèmes de rangements écologiques de ce type :

disponible chez Greenweez.com

oui parceque c’est pratique aussi de ne pas avoir tout dans des malles.

Et toi?? tu relèves le défi? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. FANNYANS says:

    ça fait du bien un grand tri;mais c’est vrai que l’objectif un par jour permet de se délester plus tranquillement dans le temps ;) je pense que les deux sont compatibles,comme le ménage:un ménage de printemps,et puis celui plus régulier ;)

  2. Simplement moi says:

    Crise ou sursaut écolo, je sais pas, mais moi aussi je range, je vire, j’essaie de revendre (mais je crois que j’en demande trop cher sur certains trucs ?).
    Bref, moi aussi, j’essaie de faire le vide. Pour les ordures, j’ai pas tout lu chez toi mais perso je fais du compost et c’est énorme déjà ce que ça baisse les quantités. Si tu ne veux pas de composteur chez toi, pense aux poules, peut être il y en a vers chez toi ? Ou alors la ville fait peut être du compost (ça arrive qu’ils fassent la collecte de déchets organisques).
    Bises

  3. Bealapoizon says:

    J’ai commencé la semaine dernière, j’ai dégagé déjà pas mal de trucs ( jouets surtout) et je reprends dimanche en rentrant…
    Moi aussi je suis une bordélique née et surtout je garde toutes mes vieilles fringues que je ne porte pas de peur de ne pas pouvoir en racheter si je retrouve ma taille d’avant… (hum) Sauf que même si je retrouve ma taille de guêpe, ces fringues seront tellement démodées que je ne les porterai plus de toute façon…

  4. Cel says:

    C’est trop en chantier chez moi en ce moment (déménagement récent) mais dès qu’on sera posé, je passe en mode tri et recyclage.

Laisser un commentaire