Dimanche 2.0 (avec des gifs dedans )

Coucou ma belette !

tumblr_mc7shkYMs81r5zha5o1_500

J’aime bien les articles du dimanche qui font des recap en tout genre, à l’instar des Inst’happyweek de ma Blonde préferée Aka Milie c’est quoi ce bruit. Alors comme j ai une grande personnalité toussa toussa, et que je suis une nana très originale, j’avais envie moi aussi de faire un peu ce genre de truc : Dimanche 2.0

L’objectif, c’est de te partager le Dimanche (truc de fou), quelques choses du net que j ai bien apprécié, ou carrément détesté, ou qui ont appelé à un peu de réflexion (putain la migraine sérieux ).

Ça te dis? (ou pas) Alors c’est parti

J’ai adoré :

  • La recette du fondant au nutella complètement barrée chez la belle Plumed’H (aller clique donc et like sa page facebook tu ne le regretteras pas) : avis à l’amateur de pâtisserie précise et méthodique : passe ton chemin tu vas avoir une crise d’angoisse et finir en position foetale sous ton bureau. Néanmoins le gâteau est fort appétissant et cela m a valu un bon rire d’en voir la recette.

  • LA femme et la mère par la sexy Amélie Epicétout : Tres bel article touchant pour nous rappeler que nous ne sommes pas juste femme ou mère, que nous sommes multiples et que c’est comme ça (Epicétout ! ) avec une conclusion terrible que je vais probablement utiliser comme mantra chaque jour. (no spoil ! )

  • Le deuil du petit Dernier par Egali mere. Un article très très touchant sur l’arrivée de cette saloperie de menaupose… et du chamboulement que cela procure quand on réalise que nous ne pourrons plus enfanter. Je m y suis retrouvée sur le deuil du petit dernier, même si pour moi ce ne sont pas les hormones qui me le refusent… Mais je sais ô combien ce deuil est long et difficile à supporter et à encaisser.

J’ai détesté

  • Le one pot pasta vu par Slate. J ai été très désagréablement surprise du ton employé par l’auteure de cet article, qui semble avoir le savoir divin de ce qui est bon ou pas. Vindicatif, suffisant et hautain. Et c’est de plus en plus souvent sur Slate.

Personnellement j ai déjà fais l’expérience du one pot, et j ai aimé. je n ai pas trouvé ça comme un outrage à l’Italie, d’ailleurs j ai épousé un Italien. Mais comme une découverte intéressante d’une autre façon de cuisiner les pâtes.  Et puis merde on fait ce qu on veux non d’une pipe (toi aussi remets une expression de vioc au gout du jour)

  • Le honteux article des inrock sur la prestation de Marty et Doc pour feter le D-Day de retour vers le futur… Comment peut-on être à ce point insensible pour oublier la maladie de Parkinson de Mickael J Fox et l’age avancé de Christopher Lloyd … Toujours cette suffisante qui me herrisse le poil.

Le DIY de la semaine

  • J’avais fais moi aussi un joli Tipi à mon fils il y a quelques années et j ai beaucoup aimé celui proposé dans les chroniques d’une maman en CDI. Super Cute ! et Très bien expliqué.

Voila mon ptit bichon maltais , c’est tout pour ce premier opus. Et n’oublie pas de changer d’heure en théorie on dort une heure de plus !! (mais j ai jamais visité ce pays la alors suis pas forcement objective)

Mais putain que cette blague est nulle!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire