Darty s’affiche sexiste

Cher Monsieur Darty,

Actuellement dans toutes les villes de France tu affiches de belles photos pour vendre les mérites de ton magasin, de sa boutique en ligne et de la facilité de commande.

Je comprends bien, face au marché grandissant du oueb deux point un , que tu diversifies tes offres et désormais tu voudrais bien faire la nique à tout pleins d’autres webmarchands qui te mangent tes parts de marché. Soit.

Que tu tentes de repêcher tes clients trentenaires désormais accrocs aux achats devant l’ordi .. Soit

Mais tu te croûtes complètement Monsieur Darty, parce que ta campagne sexiste de merde elle pue (des pieds )

Je t’explique :

Je marchais allègrement en direction de la mairie ce midi quand je suis tombée la dessus .. excédée, énervée bafouée (ou pas ) j’ai donc pris soin ce soir de regarder un peu toute ta campagne et voila mon avis (tu t’en bas surement les oeufs de mon avis de femme,  je me doute bien mais figures toi que je suis surement dans ta cible et que là t’as merdé complet. )

Je me baladais donc (en chantant lalala ) et à l’arrêt du .. Bus voici que voila ta belle affiche toute proprette

darty-1

Ce qu’il s’y trouve : un jeune couple sexy, dynamique qui a autre chose à foutre que d’aller se coltiner Darty le samedi cohue qui sera ravie de s’envoyer en l’air au lieu de galérer à trouver un vendeur disponible.Vu que tout le monde la sait, chez Darty les vendeurs c’est des fantômes(pardon si tu es vendeur Darty dévoué, y’en a je sais sisi…. )

Ce que j’y vois : une nana (blonde) qui dépense et un mâle sexy et dominant qui ira retirer l’achat avec ses gros muscles et sa gueule de camionneur..

Super on en est encore la :  je claque et monsieur se tape encore le transport, petite chose que je suis..

Et puis franchement les foutre à moitié à oilp pour vendre un aspirateur et une cocotte minute non .. vraiment non.. d’ailleurs au départ j ai cru que c’etait une pub pour diesel(archi spécialistes de la pub sexiste et tendancieuse)  alors tu vois j’y étais pas du tout (du coup doublement merdée ton affaire )

pub diesel au japon..

Ça m’agace, ça m’énerve, c’est du sexisme ordinaire (et j’entend déjà les commentaires : tu vois le mal partout ..) . Ta greluche même à poil elle va aller claquer ses tunes (remarque pour une fois c’est pas chez Zalando on s’en tire bien.. tant elle s’est offert une perceuse ou un vibro l’affiche ne le raconte pas )

Puis du coup ce soir en rentrant de ma reunion sur les rythmes scolaires, merdique, sans espoir et enervante mais c’est pas le sujet, je me suis penchée (pas trop bas le camionneur n’est pas loin ) sur ta campagne voir si c’était une erreur ou si vraiment t’as peté ta Durite.. Cher monsieur Darty

Voyons voir :

aaaah ui c’est vrai.. on est blondes, on est connes et on est douées que devant la gaziniere, les ordis et la technologie on y comprend rien (on a surement les racines qui trempent de trop tu vois )

dartyEncore une nana qui achète à poil chez Darty (surement en sortant du bain elle a du se dire que son épilateur commençait à dérailler )

Voila voila.. je tiens à dire qu’il y a d’autres images, avec des hommes.. mais ils sont tous habillés eux.. à part le premier mais en meme temps lui c’est normal il vient de mettre le compte à   sa blonde qui claque la cb chez Monsieur contrat de confiance. 

Encore que celle avec le gosse de riche forcement hipster et forcement maigrichon limite androgyne est pas mal non plus coté clichés de merde…

Bonne soirée chez Toi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Lully Mum famillepirate says:

    Lol j’adore , franchement ouai ca m’a fait pensé à Diesel direct bon ca me choque pas tant que ca , faut vivre avec son temps ma ptite dame ^^ ha ouai mais justement ont a pas aboli les truc sexiste ?? Merde sa aussi sa revient a la mode ??? LOL

  2. Sandy says:

    Je ne vois absolument rien de choquant ni de sexy sur ces pubs….
    Je ne vois pas DU TOUT l’image de « la blonde claque, le Camionneur va chercher » ?!? Sérieux j’ai tout a fait vu le jeune couple dynamique qui choisi bien sympathiquement son électroménager en étant affalé sur son lit :)

    En résumé, pour ma part, je pense que tu étais « en colère » et que du coup tu as vu le mal partout sur cette pub :p

  3. Olivier says:

    C’est marrant comme on peut voir le mal partout.
    D’où vient cette idée que sur l’affiche du couple le mec est « dominant » ?
    Mettons que tu sois un homme qui se sent attaqué à longueur de journée par une société castratrice. Qu’aurais-tu vu sur cette affiche ? Je t’aide puisque je peux facilement rentrer dans cette peau là. Tu aurais vu l’homme-objet, au service de la femme qui dirige. L’homme qui doit être beau pour plaire et obéissant pour garder sa place.
    Alors reconnaissons que le côté sexiste de cette affiche, c’est le lecteur qui le crée. D’ailleurs tes arguments font le yoyo quand tu passes d’une affiche à une autre. Au début, c’est une campagne sexiste, finalement c’est une campagne avec des clichés (et encore, tu n’as pas parlé de toute la campagne, sinon il aurait fallu parler de celle avec le type on ne sait pas si c’est un homme ou une femme – compliqué à faire tenir dans une argumentation sur le sexisme, de celle où un couple dit que le mec achète en ligne et la fille en magasin – on peut sûrement y voir un cliché, mais lequel ? (attention, il y a un piège, je n’ai pas fait gaffe, c’est peut-être en fait le mec qui va en magasin et sa copine qui préfère acheter en ligne).

    DARTY a juste choisi des tranches de vie que plein de gens rencontrent. Il n’affirme pas que tous les couples sont comme ça, et encore moins que c’est comme ça qu’il faut être. Il ne faut pas se voiler la face, il y a plein de monde qui vivent ce qui est écrit sur ces affiches. Et qui n’en sont pas pour autant malheureux / soumis / humiliés.

    Ils ont habillé ça dans des belles (?) photos avec des gens à poils. Ca, oui : instrumentaliser le corps humain, on pourrait le leur reprocher (encore que ça ne concerne qu’une partie de leurs affiches). Mais pour ça, il faut commencer par se décontracter : en France, les femmes ont plus de droits que les hommes, elles sont mieux défendues, elles sont libres. Alors le combat féministe, ce n’est même plus un combat politique, tout juste un travail juridique pour emmener les gros problème devant les tribunaux, qui ont tout l’arsenal pour les résoudre. Alors la peine de se monter les uns contre les autres, personne n’en veut à tes prérogatives d’Etre humain parce que tu es une femme (en tout cas pas plus que si tu étais un homme), on se détend. Lutter contre les clichés et l’asservissement/la soumission de l’Homme, d’accord, mais pas en en oubliant la moitié. Sinon on tombe dans les travers extrémistes.
    Il y a plein d’autres causes pour lesquelles tu peux employer ton besoin d’investissement et qui pourraient t’éviter d’oublier (de t’opposer à) la moitié de l’humanité.

    Et au passage,
    1. il n’est pas musclé
    2. s’il y a encore du monde pour défendre l’idée que les femmes peuvent porter des choses aussi lourdes que les hommes, c’est que la cause est perdue (plus exactement, si tu crois que physiquement les femmes sont les égales des hommes, alors le problème ce n’est pas juste que tu as besoin de te détendre, mais soit que tu es très mal renseignée soit que tu as un problème avec la réalité).

Et si tu me laissais un petit commentaire?