Focus sur les Créas Matcha Paris

Eh oui! Aujourd’hui, j’avais envie de mettre en lumière le savoir-faire d’Anne-Sophie, la créatrice française de Matcha Paris!

Les bijoux de Matcha Paris ont attiré mon attention car ils ressemblent à un tatouage… mais que l’on peut porter ou retirer à l’envi!

Cela fait quelques temps que je pense à me faire tatouer, sans oser franchir le pas… Vous savez, une manchette un peu ethnique…un peu large mais pas trop… En cherchant des idées sur Internet, je suis tombée sur les créations Matcha Paris

Matcha Paris, c’est une collaboration entre la créatrice autrement appelée Madame P. et Monsieur Patate, un retraité paisible et bouledogue de surcroît!

Voyez plutôt…

https://www.matchaparis.com/blank

La particularité de ces bijoux est qu’ils sont fabriqués en

CUIR VEGETAL!

KESAKO?

Anne-Sophie P. a voulu créer une marque à partir d’un matériau complètement atypique: le cuir végétal, vegan, quoi. Etant très soucieuse des problèmes d’environnement, des conditions de vie des animaux élevés dans un but de rapport, hyper-lucratif, elle a trouvé comment travailler cette matière.

Aucune matière animale par ici donc.

Le cuir végétal est obtenu à partir décorces d’arbres décortiqués. L’arbre n’a donc pas besoin d’être abattu pour les récolter. Il provient de forêts européennes, entretenues dans le respect du développement durable. Pas de bovins par ici, circulez!
Ce cuir est hypoallergénique, résistant à l’eau.
Ces bijoux sont donc le résultat de nombreuses heures de travail et de recherche originale. La designeuse bijoux est en quête de modernité, et d’objets graphiques. C’est ce qui attire l’oeil!
Jusque dans son écrin!

Origami Matcha Paris

Sympa la boite, non?
J’arrache frénétiquement précautionneusement  l’élastique…

Et voici mes jolies boucles d’oreille!

matcha paris

julie lab matcha paris

julie lab

Je craquerais bien également sur…

Un collier!

TAMBO Necklace

Un bracelet!

STRUCTURE Bracelet

Ou un autre…

DOSSI Bracelet

De prime abord, j’ai été assez perturbée par la texture inhabituelle de ce cuir particulier, qui possède des aspérités, des creux, des bosses malgré son origine. La matière est plus fine qu’un cuir animal. Les boucles sont hyper légères. J’ai tendance même à oublier que je les porte!
Au demeurant, je suis satisfaite de porter un bijou éco-responsable, dessiné par une créatrice française, très “artiste”. Du moderne. De l’éthique. Du consommable raisonnable. Oui madâme, nous sommes au XIXe siècle!
Prix des bijoux:
A partir de 25e pour une paire de boucles d’oreille, à partir de 48e pour un bracelet et à  partir de 62e pour un collier.

Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

  1. Comme on est says:

    Coucou !
    J’ai envie de dire whaou ! Je suis fan ! La manchette et magnifique et le collier également. Effectivement comme tu le dis, on dirait des tatouages sauf que tu peux les changer au grès de tes envies !

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire