Choisir Montgenèvre pour les sports d’hiver…

Vous avez envie de partir à la neige, de profiter du bon air pur de la montagne, mais vous ne savez pas où aller?

J’ai ce qu’il vous faut!

Montgenèvre,

dans les Hautes-Alpes!

Je ne dis pas ça parce que j’y suis allée cette année, mais un peu quand même!!

Montgenèvre est une station des Hautes-Alpes, se situant à 1860m et jouxtant la frontière italienne. Tellement collée d’ailleurs que l’on peut, à ski, ou à pied passer de France en Italie en un rien de temps!

Pour preuve irréfutable: l’existence du cappuccino, photo ci-dessous! Après avoir parcouru quelques kms en raquettes (3,5 km c’est énôôôrme!!), dans le blizzard terrible, l’on avait découvert avec ma belle-soeur… un café extraordinaire à Clavière, qui servait de délicieux cappuccinos…
Cocoon et moi

Feu mon cappuccino, le vrai d’Italie qui requinque bien!

Vous souhaitez d’autres bonnes raisons pour passer vos vacances à Montgenèvre que l’existence de ce cappuccino?

partir à Montgenèvre

  • C’est le 5e plus grand domaine skiable au monde. VRAI! Il y a des pistes de partout, sur tous les versants, à l’ombre, au soleil, dans la forêt… De la noire, de la rouge, de la bleue à qui mieux mieux! C’est tellement grand que personne ne se gêne lors des descentes! On ne fait pas la queue pour les remonte-pentes, les touristes sont disséminés un peu partout.

 

  • On peut skier sur les pistes des J.O de Turin, à Sestrières, à Pragela, et Sauze d’Oulx, qui font toutes partie du domaine Via Lattea, reliées à Montgenèvre. Bon, là certainement aux vues des cartes géographiques et des avis de mon Ours, parce que moi, euh…comment dire, je ne vais pas les faire ces pistes-là!! J’ai vaguement vu des petits jeunes faire des courses contre la montre lors de notre séjour: des trucs de dingue, ils s’élancent dans des murs et en moins de 20s, ils sont déjà en bas, sous les applaudissements des spectateurs. Un truc de fou, qui représente un stress à peine imaginable pour moi!!

 

  • La plus longue piste de luge sur rail de France. Mince! Il ne faut pas que ma belle-soeur me lise! Elle nous a harcelés pour faire cette luge sur rail, et nous on lui a répondu: ” Orf… noon, on n’a pas très envie, vas-y, toi toute seule!” Et finalement, elle n’y est pas allée. Effectivement, la piste de luge est dans la station, il y a un oeuf qui peut nous monter jusqu’au départ, en haut. La piste semblait passer à travers les sapins, longeant la piste de ski…

 

  • Skier de nuit, avec les descentes aux flambeaux. Effectivement, les dames très gentilles de l’Office de Tourisme nous ont dit que c’était possible…Mais nous n’avons pas testé. Nous avons vu les lumières des flambeaux de loin!

 

  • Une station vraiment familiale. VRAI! Nous avons passé une vraie semaine de détente. Comme je disais lors de mon retour de vacances, nous avons été juste bien. Les professionnels du tourisme sont extrêmement gentils et arrangeants. Les commerçants ont toujours un mot gentil et le sourire. Tout le monde est cool. C’est sans prise de tête. On peut même laisser nos loulous prendre la navette qui fait le lien entre l’hôtel et les pistes. C’est très bien fait: un accompagnateur les prend à l’arrêt de bus à heures régulières selon les cours, et il les donne aux différents moniteurs de ski (ESF ou ESI) sur le front de neige. Cela donne un effet de liberté aux enfants, et un sentiment de sécurité pour les parents! A la fin des cours de ski, tous les groupes se retrouvent sur le front de neige avec leurs parents prêts pour l’apéro!
Montgenèvre

Ambiance familiale et bon enfant donc, les parents se reposent, c’est parfait!

Maintenant que Montgenèvre a attiré toute votre attention, il faut trouver un coin cocon pour vous loger!

Thibaut DURAND

Photo de Thibaut Durand: https://www.france-montagnes.com/station/montgenevre

Vous trouverez tout un tas d’hôtels tous plus sympathiques les uns que les autres, du plus éloigné du front de neige, au plus près.

En numéro 1 du listing apparaît “le nôtre”! Enfin, plus exactement celui dans lequel nous avons séjourné pendant plusieurs jours: Le Résidence club mmv Le Hameau des Airelles! Nous avions même l’appartement qui se trouve au rez-de-chaussée, en bas à droite du bâtiment, sur la photo!
Très pratique le rez-de chaussée quand on a des enfants qui veulent jouer dans la neige TOUT LE TEMPS! Nous, on buvait notre petit café du matin, ou la tisane du soir et eux, jouait tranquillement dehors! Ni-ckel!
Cet appartement était très bien agencé, car nous avions une belle pièce à vivre (cuisine très bien équipée) et surtout le luxe incroyable lorsqu’on part au ski, d’avoir la jouissance de 2 salles de bain! Oui, mesdames et messieurs, 2 salles de bain, c’est génial quand on est nombreux!
Sympathique aussi la piscine extérieure, chauffée bien sûr, dans laquelle on peut se baigner à partir de 16h. Il est quand même déconseillé d’y aller vers 18h où une floppée d’enfants débordant d’énergie envahit les lieux pour faire des batailles de boules de neige.. Ca chahute et l’eau est nettement moins chaude… Sales gosses! ^^
A noter: si nous  n’étions pas en front de neige, la résidence permet un ski “in and out” via une piste passant devant l’entrée. Par ailleurs, des navettes gratuites transportent les vacanciers d’un bout à l’autre de la station, tout au long de la journée. La station n’étant pas immense, nous l’avons aussi arpentée plusieurs fois à pied, et cela se faisait très bien.
Sur Expédia.fr, vous avez aussi une sélection de logements en fonction des tarifs, ou de la disponibilité, du nombre de personnes.

Alors? Facile de partir à Montgenèvre, hein?

Qui connaît cette station?
Vos valises sont-elles prêtes?

 

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Mademoiselle Maricha says:

    Je ne connaissais pas du tout mais c’est toujours bon à savoir. Nous, on est allés à la montagne à Noël, on était dans une petite station familiale dans le Donezan (Ariège). C’était sympa aussi! ^^ Bises, Maricha.

Laisser un commentaire