Cheveux gras : Comment espacer les lavages (écobillet)

Depuis que j’ai repris le boulot (ah tu ne savais pas ? j’ai trouvé un super emploi très intéressant il y a un mois. En cdd longue durée)  mes matins sont généralement chaotiques..Et je suis donc TOUJOURS à la bourre ..

Bon déjà comme tu le sais, j’ai été croisée avec une vieille marmotte des familles, donc coté pioncerie, je m’impose grassement et , malgré un choix  de réveil très agréable (des gazouillis de jardin) le matin c’est toujours un vieux remake de Walkingdead… (et je fais peur sisi )

Comme tu le sais (non tu ne sais pas ? rho) j’ai les cheveux plutôt longs… ce que tu sais moins c’est qu’ils sont gras comme une frite macdo, et je devrais pour être nette chaque jour, non pas porter always, mais me laver la tignasse au quotidien… Ceci étant hors de question (et pour l’agression et pour mon timing), je dois bien trouver des solutions intermédiaires pour ne pas ressembler a une grunge sur le retour …

 

Je tente toujours d’éviter le chimique autant que possible, de toute façon , à force de ne plus les utiliser, j’ai des réactions allergiques immédiates dès qu’une daube pleine de trucs dégueus  fini sur ma tête.

 Du coup désormais mon programme est le suivant : 

  • Jour 1 : lavage avec un shampoing adapté (cuir chevelu sensible et gras : ici toujours au shampoing des familles Douce nature)
  • Jour 2 : on attache les cheveux après un méticuleux brossage avec une brosse propre (oui sinon on étale le sébum de la veille… )
  • Jour 3 : la cata … mais la solution express écolo, et economique se trouve dans mon placard de cuisine

La Farine

DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGUE

Bah ui je sais c’est incredibeul ce truc, mais ca marche.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, j ai trouvé cette astuce sur l’excellent mademoizelle.com dans une vidéo rigolus (dont je ne retrouve EVIDEMMENT pas le lien ), et jme suis dit pourquoi pas… (ui je cause seule je sais l’age tout ça.. )

Comment ca marche ?

Comme un shampoing sec (Ca t’en bouche un coin pas vrai? )

  • Tête et mains sèches, je prend un peu de farine au creux de la main, je l étale un peu (ui on fait pas une brioche la ! ) et je l applique aux racine de la zone à sécher. Pour moi c est la zone frange .
  • On l applique, on masse pour bien repartir, on peu appliquer un peu sur la longueur si elle est grasse aussi, et on s attache la tignasse 10 min.
  • Eviter la douche a ce moment la , sinon les grumeaux ça va pas le faire..
  • T’as 10 min pour t’habiller si t es pas en noir, te brosser les ratiches , te maquiller, boire un café, t’occuper du marmot (comprendre aller sur facebook pendant que ce dernier pionce ou boit son chocolat) .. En gros tu fais ce que tu veux hein suis pas difficile.
  • Apres ça, tu brosses tes tifs avec une brosse touffue (en poil de yack si tu veux) pour faire partir la poudre. Et enjoy !! Barbie chevelure de rêve, t’es ready pour une journée supplémentaire sans lavage .

Bémols probables :

  • Si t es sujet au cuir chevelu déjà sec : peut être que cela va t assécher un peu plus (ce n est pas mon cas mais bon )
  • Si t es brun : peut être que ta couleur sera un peu terne (je suis blonde donc pas de soucis)
  • Si tu as les cheveux humides, t es foutu t’as des grumeaux sur le crane t es bon pour un lavage.
  • S’il pleut… voir au dessus

Avantages :

  • Gain de temps
  • Gain d’argent
  • Gain de produits chimiques

Espacer les lavages régule aussi ta production de sébum, tu peux étaler a 4 jours l opération lavage.

Le but étant d’arriver a un lavage tous les 5 jours pour bien faire..

Je n’en suis pas au no poo, d’ailleurs cela ne m attire pas, mais réduire les lavages est déjà un super gain coté soins chimiques.

Et si tu peux éviter les shamp à base de paraben, silicone et autre joyeusetés, c’est bon c’est tout bénef !

 

Vala. C’était la minute de madame Cocoon. Tu peux maintenant partager cette incroyable découverte (mdr) et eteindre ton ordinateur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. MamanChat says:

    J’ose pas essayer mais je devrais peut être :p
    J’ai les racines grasseuh et je suis blonde, donc je devrais tester cette farine!
    Par contre, c’est quoi une brosse touffue? Pas avec des picots mais genre les brosses en poil comme celles pour les bébés? Merki!

    • Cocoon says:

      tu ne risques rien à essayer ^^. Pour la brosse, oui c est en poil ^^ naturels ou pas (ideal naturel mais ca coute la blinde)

  2. mattyllde says:

    Ecoute j’ai ce probleme de cheveux à laver trop souvent ces temps-ci et je suis en vacances, donc je vais essayer! Je te dirai ce que ça donne sur une brune. Au fait, super pour le boulot , car non je ne savais pas!

    • Cocoon says:

      oh ui j’aimerai savoir sur une brune si la couleur est ternie ^^.
      Pour le travail c’est l ‘explication de mon peu de billets actuellement ^^

  3. Florence BatMax says:

    Je ne savais pour ton nouveau taf, donc je suis bien contente pour toi (et pour ta chevelure aussi). Ici, c’est lavage tous les deux jours, je vais peut-être tenter d’espacer également.

Et si tu me laissais un petit commentaire?