Bullet Journal : Les trackers

Coucou ma petite Pomme !!

Aujourd’hui on cause encore Bullet. et d’un élément essentiel : les Trackers .

Kénéssé? et bien le tracker est un outils de suivi . voila bonne journée Bisous !!

Je plaisante ne pars pas petit scarabée, je vais t’expliquer.

 

Dans un Bullet Journal on trouve , en principe, des petites pages de toutes sortes, qui servent à faire des suivis d’objectifs ou d’organisation du quotidien.

Ainsi certains font le suivi de l entretien de la maison (les flyladies le savent bien ) , des films vus, livres lus, kilos perdus, verres d eau bus, kilomètres de running, économies, heures de sommeil , cycle pour les dames, etc etc… En fait tu peux tracker absolument tout ce que tu veux tracker.

Pour ma part, j en crée régulièrement, certains me servent à l année, d’autres sont pour un objectif ponctuel.

Ici par exemple , j ai fais un suivi de ma perte de poids

 

Par exemple, sache que, à l’instar de Julie, je déménage bientôt… pour ainsi dire.. j ai appris avant-hier que je déménageai dans 3 semaines….. sachant que je travaille environ 45 h par semaine, que je suis famille aidante le samedi et que je dors les apres-midi des week-end pour pas  m’écrouler dès le lundi hahaha .. Bref le challenge de Fifou jte jure qu’on est pas nets dans nos tronches :p

Toujours est il que malgré mon énorme tri avec la méthode Marie Kondo, je me heurte à un problème important…

Le nouvel appart possède bien moins de rangements que mon actuel (pour faire simple je passe de 4 grands placards intégrés et un cellier, à … 1 placard intégré dans une seule des 2 chambres… et une penderie rikiki (sont les snorkys ) dans l entrée… sachant que : je n ai pas de meubles de cuisine et pas d éléments de salle de bain….

FIFOU je t ai dis !!!! on va investir un peu, mais on va déjà sortir de nos vies ce qui n’est pas indispensable du coup …

ok je suis prete

Bref, tu pourras suivre mon déménagement en partie sur Instagram et sur Facebook je crois :p

Pour en revenir au tracker ,  j’en ai par exemple fais un pour suivre mon organisation de tri (et de mise en carton) que je vais faire en suivant la méthode Kondo, à savoir trier , et ranger par catégorie, y compris dans les cartons. Ça me permettra une meilleure répartition par la suite dans mon nouveau chez moi à moi .

Ici j ai eu l idée d une roue , coupée en catégorie d objet, et dont je colorierai l avancement en fonction de ce qui a été réalisé : tri , sortie (poubelle don recyclage revente … ) et mise en carton . puis je fais des ptits dessins mignons autour parce-que je suis incorrigible sur les gribouillages.. et du premier coup d œil je sais ou j en suis.

j ai fais d autres type de tracker, comme ma perte de poids, ou des Economies en cours pour un projet tres précis (ici mon voyage en Norvège ), et j en crée à chaque fois que j en ai besoin d un .

Je n oublie pas de le noter dans le Sommaire du Bujo, pour le retrouver très vite ^^.

Et voila c est tout simple  !!!

Bonne journée mon petit Radis, j ai des cartons à commencer héhé (et j ai chaud )

Pour plus d’images de mes trackers: tu peux me suivre sur Instagram ou je poste mes réalisations régulièrement ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Lice says:

    Hello,
    Un sacré challenge à relever, je t’envoie pleins de courage :)
    Je trouve ça trop cool les trackers et le fait de pouvoir se donner des objectifs tout en les suivant de manière ludique. J’aimerai beaucoup prendre le temps de faire mon Bullet !
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  2. matchingpoints says:

    Peut-être il nous manquerait même le courage pour faire ces trackers – cela doit prendre pas mal de temps que nous utiliserons directement ! C’est sûr, c’est très tendance, mais il faut d’abord maitriser et appliquer ensuite… Bon courage !

  3. Bordelaise By Mimi says:

    Hello!
    Effectivement, c’est pas gagné… Tout recaser dans un appart plus petit avec moins de rangements, sacré challenge. En tous cas, je trouve tout de même ton organisation parfaite :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

Laisser un commentaire