Dans mon bullet cette semaine

Coucou toi,

Cette semaine je te parle de mon bullet et d un concours à venir via la page facebook de cocoon et moi.

Pour commencer, saches que j ai trouvé un emploi, certes à temps partiel, certes pas du tout valorisant, certes TRÈS précaire, mais il a pour lui qu il est en CDI et que s’éloigne avec ce contrat, le spectre de la fin de droit, et ça, ça n’a pas de prix pour mes nerfs.

Je n’ai rien trouvé de mieux pour commencer que de développer une bronchite asthmatiforme, histoire d’être en pleine forme pour ce boulot très physique. Mais bon, on ne choisi pas ses virus (damn shit) , du coup je suis un peu au ralenti mais bon je vais surement survivre :p.

Dans mon bullet

Si tu me suis sur Instagram, je partage beaucoup à ce propos la bas, mais si ce n’est pas le cas (petit vilain) voici ce que tu as manqué:

J’ai débuté le mois de février de manière toute kawaï parce que j’avais envie de couleurs pour déclencher un peu de zen dès le matin à sa consultation.

Au programme des petits nuages tout mignons et des arc en ciels.

BUJO  fevrier semaine 1

C’est une semaine où j’ai encore présenté en ligne pour noter Et mes to-do-list, et mes petites anecdotes de la journée. Néanmoins, le travail allant me prendre trop de temps tu verras par la suite, que j ai modifié ce principe sur les semaines suivantes. C’est l’avantage du BUJO, il évolue à notre convenance.

bujo detail fevrier

La semaine prochaine, j ai donc modifié la bête, avec des journées plus courtes, pas d’espace pour raconter ma vie (ô combien captivante) dedans, mais un espace budget ou je pose mes dépenses de la semaine, et un coté “notes” ou je pense écrire mes idées menus de la semaine suivante et autres chose à faire et a y reporter.

Toujours sur 2 pages pour plus de visibilité.  A voir à l’usage mais cela me semble être un bon compromis qui me laisse du champs pour la créativité.

bullet journal fevrier semaine 2

On verra en fin de semaine ce que cela donnera à l’usage.

En fin de mois (j ai donc laissé l’espace nécessaire pour mes pages semaines) j ai décidé d’insérer des challenges. Un pour jouer avec l’écriture : #rockyourhandwriting , et un autre pour faire des petits doodle, sachant que je ne suis pas très douée en dessin réalistes du coup c’est plutôt un exercices amusant, j ai 10 ans et j’apprend à dessiner :p #PTLdoodles

rockyourhandwriting cocoone ptldoodles

pour ces deux là, il y a beaucoup de progrès  faire, mais c’est un peu le but :) .

Pour finir ce dimanche, j’avais promis sur Facebook qu’à 1500 fans sur la page, je préparerai un nouveau zendoodle, et il se trouve que nous y sommes arrivés.

Du coup, j’ai dégainé mes beaux stylos offerts ce noël par mon mari , et sur un format A 5, voici ce que je t’ai préparé :

zendoodle concours cocoonetmoi

Ce modèle sera à gagner via la page Facebook surement à partir de samedi prochain, quand le concours Gouiran mis en place par mon acolyte Julie se terminera ! (t’as pas encore joué? Fonce Alphonse).

Je ne saurais finir ma semaine avec une photo insolite, d’une carotte trouvée dans mon panier de la semaine :

carotte insolite

Voila une soupe qui était bien revigorante :p

Je te souhaites une très belle semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Lulu says:

    Ah, ben, voilà, c’est malin! Un peu plus d’une semaine après avoir lu l’article, je peux dire que je suis complètement accro !!!! Je passe mon temps à essayer de trouver des idées, stylos, carnets… Au secours!!! Le bon côté est que ça m’a motivée pour venir à bout de plusieurs tâches qui traînaient depuis trop longtemps ! Merci pour la découverte!

  2. Miranda says:

    Bonjour!
    I can read just a little French. But I have a question. How big is your book? And what kind of book is it? I think the size looks perfect.

    • Cocoon says:

      hi miranda !
      Thank for your visit (my english is fabulous hahaha )
      My book is an A5 format.
      It s a drawing book , really cheaper than a leichturm or others.
      To began it s ok, and i can use my brush pen , no soucy on verso

      ;)

  3. Ninon says:

    Hello ! Ton Bullet journal est tout mignon, tu as l’air d’y passer beaucoup de temps! Moi au début, j’aimais beaucoup faire des dessins, des doodles, des mises en page plus élaborées, et puis je me suis rendue compte que je perdais bien trop de temps à faire ça ^^ Du coup, je fais des designs beaucoup plus minimalistes et sobres, je trouve ça plus efficace :)

Laisser un commentaire