Bottle and Cream: Petite Cosmétique Soignée

bottle-cream-1452248644

Bonjour,

J’ai découvert il y a peu une  marque de cosmétiques française! “Bottle and Cream, petite cosmétique soignée”

J’aime bien leur idée de départ: Ils ambitionnent  de créer du lien entre le laboratoire pharmaceutique et le consommateur, tout en régulant la production. Je m’explique!

Ils partent du principe que notre mode de consommation a changé, et que beaucoup d’entre nous ont conscience de l’épuisement des ressources de notre planète.

Par conséquent, Bottle and Cream vous propose de fabriquer vos soins à la demande, à l’unité même! Plus de problème de surproduction, et les produits sont ciblés, créés, au gré de vos envies. Ils vous sont envoyés très rapidement. “On consomme juste“. Leur priorité est que vous soyez complètement satisfaits d’un produit multifonctionnel. De plus, toujours dans cette démarche de production raisonnée, ils ont fait travailler des laboratoires, des fournisseurs de matières premières  et de packaging français.

bottle-cream-1452248644

 

Quand vous allez sur leur site, vous choisissez l’encart “soin à la demande”.

  • Vous choisissez le type de produit: Crème légère de jour, Sérum visage, Soin contour des yeux, conditionnés en flacon-pompe “airless” de 50ml pour la première, et 30 ml pour les 2 autres.
  • Vous choisissez votre type de peau: peau normale ou peau sèche.
  • Vous choisissez 1, 2, 3 actions spécifiques parmi celles-ci: anti-âge premières rides, anti-âge peau mature,hydratation, anti-cerne, tenseur.

J’ai testé!

Je suis la cible parfaite pour craquer sur ce genre de produits! J’aime l’idée que des gens ont réfléchi à adapter leur production à la demande. J’aime à penser que des personnes nous permettent de consommer raisonnablement. Ca me fait bien rire quand on nous demande de moins jeter mais que tout ce qu’on nous propose dans la grande distrib’ est sur-emballé!

Le site est très agréable. Les tons pastels, tout doux font que dès notre achat sur l’écran, nous nous immergeons dans un monde de douceur.

Peu de produits sont proposés à la vente, c’est efficace. Et vu que nous pouvons composer nous-même nos soins, on n’a plus qu’à choisir un produit pour une zone, puis on cible quelques actions.colis

L’envoi et la réception de l’article commandé se fait très rapidement. Le contact avec le service client est hyper efficace. L’ouverture du colis ressemble à l’ouverture d’un cadeau tout doux, au contact enveloppant du papier de soie.

J’ai pris le Soin Contour des Yeux.

bottleandcreamcontourdes yeux

soincontourdesyeux

Ce soin est spécial “peaux sèches”, avec actions “anti-âge premières rides”, “anti-cernes”, et “hydratation”.

soincontourdesyeux2

De prime abord, le produit présente bien. Son couvercle transparent ainsi que sa pompe argentée en font un joli objet.

L’odeur est très agréable, très fraîche, avec des notes printanières.

La crème en elle-même est plus liquide que ce que j’ai l’habitude d’utiliser. En tous cas, son application est facile, le produit s’imprègne facilement. Après plusieurs applications, matin et soir, je peux voir que le contour de mes yeux est lissé, et bien hydraté. Bien sûr, il ne fait pas partir les rides d’expression déjà bien installées. Mais, je trouve qu’on les voit nettement moins. (Je continue d’utiliser ma brosse d’amour pour le visage Philips en même temps tous les soirs)

cremesoincontourdesyeux

Ma crème possède une date de péremption comme un produit laitier! Pas mal pour se rappeler qu’effectivement un produit cosmétique ne peut rester ouvert ad vitam eternam! Et oui, elle aussi évolue dans le temps tout comme mes yaourts! :)

 

En conclusion, je suis très contente de ce produit qui respecte ses promesses: Le contour de mes yeux est hydraté, lissé, et mes rides d’expression estompées…

Cependant, je trouve qu’il y a beaucoup d’emballage plastique pour une marque qui prône le “consommer différemment”.

Les tarifs sont élevés, et chaque action choisie augmente le prix. ( à partir de 51e jusqu’à 70e le soin contour des yeux) Peut-être est-ce l’écueil d’une réponse à un mode de consommation différent?

Julie Lab.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Julie Lab says:

    alors, il n’y a pas la compo sur l’emballage… Mais, je vois la différence réellement entre “avant” et “après” application…

Laisser un commentaire