Spécial Sud de France! Voici venir les Before, saison 2017!

Hey! Vous vous souvenez? L’année dernière, je vous avais déjà parlé des Before et des Lives au Pont, événements culturels et musicaux dans le Gard!

affiche Lives au Pont

http://www.frequenceuzege.com/live-au-pont/

Les Lives au Pont, étaient fortement attendus, par des festivaliers qui se retrouvaient sur le site exceptionnel du Pont du Gard, chaque début d’été depuis 6 ans, pour écouter leurs groupes favoris, et danser jusqu’au bout de la nuit!

Lives au Pont 2015

http://www.midilibre.fr/2015/03/13/nimes-cypress-hill-rejoint-la-programmation-des-lives-au-pont,1135392.php

 

http://www.pontdugard.fr/fr/evenement/festival-lives-au-pont-3

Ce festival des musiques actuelles était un événement de qualité.

L’un n’allait pas sans l’autre. Before et Lives au Pont étaient intimement liés.

Effectivement, sur le calendrier était prévu tout d’abord au printemps, une sélection de jeunes talents, dans un bled paumé du Gard un joli petit village gardois!

4 groupes, remarqués par l’oeil avisé zé zexpert de la section culturelle du Conseil Général du Gard se produisaient et étaient départagés à cette occasion. A l’issu de cette soirée des Before, seulement 2 groupes restaient.

Les Before agissaient comme tremplin culturel: Grâce à cet événement, les 2 groupes étaient propulsés “Première partie” du festival Lives au Pont. Début juillet, ils proposaient leur musique à des milliers de spectateurs venus de France et de Navarre. Les enjeux étaient importants, le projet de grande ampleur. Car en plus, en arrière- plan, les groupes de musique étaient accompagnés pour structurer leur projet.

https://twitter.com/livesaupont

Cette année, tout est différent. Les Before sont programmés… Mais…

Nous avons appris il y a quelques mois, que les Lives au Pont ne seraient pas reconduits… Les causes de leur absence seraient liées à la conjoncture internationale et ses impacts sur les activités touristique et culturelle, et à la baisse des contributions départementales…

Ce fut une grosse déception. Les 2 soirs au Pont du Gard, l’année dernière, avaient été merveilleux. J’aurais tellement aimé y retourner. J’avais côtoyé les gagnants des Before, bu un coup à côté de célèbres groupes, ri avec mes ami(e)s qui m’avaient accompagnée dans ce périple!

Comme le département a conservé les Before. Je ne sais pas trop comment ça va se passer ensuite s’il n’y a plus de Lives… Cet événement a conservé son nom… Cela me paraît perdre de son sens… On chuchote que les finalistes se produiront notamment sur la scène de la SMAC (Scène des Musiques Actuelles) Paloma… Il y a aussi un partenariat avec des radios associatives du Gard.

A voir…

paloma nimes

https://www.e-architect.co.uk/france/paloma

Le département garde toujours l’idée d’accompagnement de ces groupes dans la diffusion de leur création.
Before 2017

https://twitter.com/livesaupont

Cette année, nous pourrons retrouver les 4 groupes pré-sélectionnés à Laudun L’Ardoise, le vendredi 5 mai, à 20h30!  (Concert gratuit!)

Voici donc la liste des 4 candidats présents ce vendredi!

Mais qui sont-ils? Qui choisir?

Ils se présentent ici pour vous!

Voici Faustine:

Djamanawak:

Ensuite… Hedena:

Et enfin, Welch:

Avez-vous déjà un petit penchant? :) Pour qui voteriez-vous? (Attention en tout bien tout honneur, hein!!)
Qui aura le droit de se produire sur des scènes gardoises?
Amis Gardois, serez-vous de la soirée ce vendredi 5 mai, à Laudun L’Ardoise?
Je vous tiens au courant  et vous dirai qui seront les gagnants de cette année!
Plus d’infos: http://before.gard.fr/

http://www.gard.fr/au-quotidien/faire-du-sport-se-balader/suivez-le-direct-de-la-course/pres-de-chez-vous/lieux-culture-savoirs-et-patrimoine/les-before.html

Julie Lab.

EDIT du 09/05/2017: Les 2 gagnants des Before sont Faustine et Djamanawak!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. chiffonsandco says:

    Que veux-tu, à l’heure actuelle, les gros rassemblements risquent d’attirer un extrémiste quelconque, alors, il vaut mieux remettre à plus tard, non? Mais, j’espère que l’année prochaine, tout rentrera dans l’ordre !

  2. Mariella Dreams says:

    Coucou ma belle,
    Je n’y suis jamais allée mais effectivement le contexte actuel fait tellement peur que je n’aurais pas non plus été attiré par l’événement…
    On devient méfiant de tout …
    gros bisous
    Mariella Dreams

  3. Julie Lab says:

    Je comprends..Certains plaisirs sont gâchés, entachés par un stress sourd…Mais je l’avoue, je n’ai aucune envie qu’on me dicte par la peur où aller, ni quel plaisir je dois avoir.
    Pas de Lives au Pont cette année, mais des moments vivants à la Paloma, peut être? :)
    Bisous Mariella

    • Julie Lab says:

      C’est vraiment super! il y a une ambiance incroyable aux Lives au Pont. Les artistes sont hyper détendus, tout le monde est bien!
      Bon cette année, ce sera partie remise…

Laisser un commentaire