Atelier Baltus, pour vous simplifier la vie!

atelier baltus

Atelier Baltus.

Ca claque comme nom, hein?!

J’ai découvert l’univers de cette marque par le biais d’Instagram, réseau social qui a l’avantage de vous faire découvrir (baver devant) les univers de créateurs passionnés, singuliers et originaux.

Parce que je n’ai pas forcément envie de brandir THE marque connue que tout le monde porte déjà, je suis super fière et heureuse d’aller et venir dans mon quotidien, avec des accessoires féminins qui feront hausser le sourcil de mes voisines. Non par vanité, mais plutôt par envie de singularité.

Chez moi, la mode est à la doudoune.Tout le monde possède SA doudoune. Il faut l’avoir surtout si tu vas aux halles le dimanche matin acheter ta crème chantilly maison et que tu vas croiser tes potes ou tes collègues de travail (ou ta chef). Ca fait bien.

Alors voilà, je l’assume, je suis bobo à ma façon et je voue une admiration sans borne aux créateurs d’objets quasi uniques, façonnés avec amour.

Aussi, quand Christine m’a contactée pour que je vous raconte la vie d’Atelier Baltus, une bouffée de fierté m’a envahie.
Oui oui, connaître le parcours de cette nana hyper punchy  pour vous le raconter!
Oui oui, mettre en avant ses valeurs, ses envies, et les particularités de ses créations!
Qu’est-ce qu’on a papoté! Elle m’a tout raconté….
Après avoir travaillé de nombreuses années pour de grandes enseignes dont le but premier est le chiffre, toujours le chiffre, Christine décida de se mettre à son compte pour être au plus près des consommatrices, pour être dans la satisfaction de jolies créations.

Et tout est parti du fait qu’elle ne trouvait jamais ses clés dans son sac à main…

sac de créateur

Avouez, ça vous arrive aussi? Parce que moi, tout le temps! Classique pour un sac de femme, hein?
Christine créa Atelier Baltus pour en finir avec ce cliché aux fondements véritables, faut-il bien l’avouer!
Voici comment:

Pour éradiquer ces coups de stress, cette quête impitoyable de l’objet, à coups de pelleteuse excavatrice dans le contenant élégant et raffiné, elle pensa à 2 ou 3 petits trucs pour nous simplifier la vie:

Des liens à crocheter ou à dé-crocheter de couleurs et de textures différentes à l’intérieur dudit sac… Et on ne parle pas de ficelle, non. On parle de jolies attaches en cuir aux couleurs chatoyantes. Les textures  sont ou lisses, ou effets croco…

Tout dans le toucher et la vue!

© Thomas Behuret                               A l’intérieur du sac…

Et la créatrice voulait être en phase avec ses valeurs…

Christine propose:

  • Du Beau: avec de belles matières, résistantes et colorées.

  • Du Design: avec un style de sacs et de liens élégants et fins.

  • Du Made In France: Son atelier est désormais implanté à 17 km de chez elle, une maison qui a travaillé avec Vuitton, difficile à infiltrer donc.

  • Du Service et du Bien-Etre: Que l’on soit malvoyante ou clairvoyante dans ses limites, stressée ou pressée, jeune de corps et/ou de tête, ces petits liens nous aident dans la vie quotidienne.

trousse à maquillage Atelier Baltus

trousse à maquillage, flanelle, sequins et cuir à attacher sans modération!

Et ce qu’il y a de bien, c’est que ces petits liens peuvent se fixer aussi bien sur les sacs qu’elle créé que sur le vôtre!

Et oui! Un système simple et ingénieux!

sac de créateur pour malvoyante

système de fixation du lien, adaptable sur tous les sacs et même ceux d’Atelier Baltus!! ^^

J’ai testé!

Atelier Baltus

Voici mon joli tote bag!

Il n’a de tote bag que la forme car je peux ranger tout mon bazar sans que le sac ne se déforme.
Il est terriblement élégant, avec ses très belles finitions. Les facettes des sequins attirent l’oeil sans tomber dans le clinquant. Le raffinement à la parisienne, ma biquette!

sac de créateur hiver

Julie Lab

pochette maquillage à sequins

Dans ma trousse à maquillage que l’on peut acheter séparément, je peux y glisser aussi mes 3 ou 4 produits de secours (liquide phy, tube d’arnica, trucs de fille, doliprane, flasque de whisky ^^). Elle est tout aussi jolie et élégante que le sac.

pochette à maquillage sequins et flanelle

En conclusion, je suis in love de la marque Atelier Baltus.

J’aime énormément le design de ses sacs en tant que tels, ses pochettes, sobres et féminines à la fois.

Et ce dont je raffole encore plus, c’est de ce petit lien jaune citron qui me change la vie au quotidien. Cachées dans mon sac, liées à lui, mes clés sont à portée de main en moins de 2! Le lien a la taille idéale à la fois pour ne pas prendre trop de place dans le sac, et pour ouvrir sa serrure sans détacher les clés du clip.

Finis mes coups de sang dans ma recherche de clés devant une porte désespérément fermée. Mon trousseau s’accroche et se décroche en un claquement de doigts, il est rangé, en toute sécurité. On en parle plus.
Christine a décliné ses liens en lampe de poche! Pratique quand la lumière du couloir des communs s’éteint!
lampe de poche de sac à main

https://atelier-baltus.com/produit/lien-lampe-led-cuir-noir/                21.90 euros

Je trouve que ces petits liens sont des cadeaux géniaux pour Noël, pour toutes les femmes et pour tous les âges.  Le gain de temps et de sérénité est incroyable!
Et vous?  Que pensez-vous de ce modèle de sac? J’aime aussi énormément le cartable Atelier Baltus… ou la gibecière….
Que pensez-vous aussi de ces liens?
La créatrice aimerait inventer d’autres liens pour organiser nos sacs de femme! Qu’aimeriez-vous voir attaché dans votre cabas pour le retrouver facilement? (Et on ne me dit pas un homme façon pub Kookaï de l’époque, hein mesdames?!!)
Elle attend vos idées pour vous les confectionner!
Liens colorés: 21.90 euros
Petite maroquinerie: de 45 à 145 euros
Maroquinerie: de 170 à 490 euros

 

Jean Guess

Escarpins Repetto

Bijoux Lyto Bijoux

Julie Lab.

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 comments

  1. Kenfrail says:

    Alors comme ça Madame dispose d’une flasque de whisky dans sa trousse de maquillage ??
    Le concept des petites attaches très utile, plus de perte de temps à vider ton sac pour trouver tes clés.
    Jolie découverte
    Des bisous
    Saarac

    • Julie Lab says:

      Le sac étant un concentré de la maison… C’est terrible! lol L’avantage, est qu’avec celui-ci, nous ne sommes plus obligées d’être à 4 pattes, le sac renversé dans la rue, pour trouver les clés qui sont toujours désesperemment tout au fond, coincés entre 2 trucs!
      bonne soirée les Matching!

    • Julie Lab says:

      Je suis complètement in love de la marque, de cette envie d’aider les femmes dans leur quotidien, une personne malvoyante qui aura besoin de ces liens, une personne dyspraxique, qui aura besoin de repères….C’est génial!

  2. Beaute-s says:

    Coucou ma Julie!
    Alors cet article m’a enthousiasmée! Et je me suis complètement retrouvée! Les clés! Quelle galère et quelle source d’énervement! Je trouve si ingénieux ces liens et quelle bonne idée d’allier élégance et praticité !
    Et ce sac, magnifique ! Tu le mets bien en valeur. Je suis ravie de découvrir cet univers et tu as ce don pour dégoter de belles créations que l’on ne voit pas partout. Je suis comme toi, je privilégie la singularité, et voir la même chose chez tout le monde me lasse.
    Un grand merci pour ta superbe revue !
    Mille bisous
    Valérie

  3. Julie Lab says:

    OOh merci ma Val! Tu as le don pour me faire rougir de plaisir avec tes compliments!
    Je suis à fond de cette marque Atelier Baltus, qui propose de la maroquinerie de très très belle qualité. Et ces petits liens que l’on peut acheter séparément, en rajouter, en retirer, c’est tellement pratique! (et tellement féminin!)
    Je conseille à fond!
    D’énormes bisous!

    • Julie Lab says:

      Carrément pratique! Pour toutes les femmes stressées et pressées, celles qui ne veulent pas rester des heures sous la pluie, devant la porte, pour retrouver leur précieux sésame!
      bisous!

  4. Natieak says:

    Coucou
    Ah ces clefs qui arrivent si bien à se cacher au fond du sac si bien qu’on finit par se demander si on ne les aurait pas oublier le matin en partant avant tout le monde… C’est une très belle découverte : pratique et en plus joli ! Que demander de plus ?
    Belle semaine

    • Julie Lab says:

      Coucou!
      Pas grand chose à demander de plus! lol Pour les clés, c’est un véritable problème au quotidien, récurrent! Ce souci est résolu grâce à ces jolis liens!
      J’adore, j’adore!
      Belle semaine à toi aussi!

    • Julie Lab says:

      Surtout que le système de fixation de ces liens est universel. Il te suffit d’une anse, d’un petit trou, pour faire passer le lien et y attache au bout tes clés!
      Une vraie bonne idée cadeau pour Noël qui plus est!

  5. Bombastikgirl says:

    Coucou ma belle, ce sac est vraiment très beau et tellement bien conçu ! Je suis une stressée des clés que je mets précautionneusement dans les petites poches sur les côtés. Moi j’aimerais aussi trouver une vraie poche pour mon portable et pas une qui est trop molle pour le retenir ou trop petite ! En tous les cas, c’est malin maintenant, j’en ai envie de ce sac ! ;) Bisous

    • Julie Lab says:

      Coucou!

      Mes clés sortaient tout le temps de la petite poche latérale pour se retrouver au fin fond de la grande poche du sac!! là, c’est terminé!
      Pour le portable, Christine, la créatrice m’a dit qu’elle avait acheté un iring (http://www.iring-france.fr/) pour le fixer au dos de son portable. Du coup, son lien devient hyper pratique car tu lui attaches le téléphone et zou! Dans le sac! Y a plus qu’à tirer la ficelle quand il sonne!

      (Je suis complètement comblée avec ce très beau sac!)
      Des bisous!

  6. Estelle says:

    Wouaw ! Je comprends totalement ta fierté de parler d’une marque comme ça, c’est génial ! Le sac est trooop beau et la pochette est un vrai coup de coeur.

    Et oui je me reconnais aussi dans le sac de femme où les clefs disparaissaient pendant 5 minutes !

    Des bisous,
    Estelle

  7. Julie Lab says:

    Oh oui! Je suis vraiment très heureuse de présenter une marque comme celle-ci! Je ne peux plus me passer de mes accessoires aussi beaux que pratiques!
    Je ne peux que conseiller Atelier Baltus!

    Bisous!

  8. Anna says:

    Coucou ma belle :)

    C’est à nouveau pour moi une très bonne découverte, le sac que tu as est super beau !
    En plus le concept est génial et très pratique ! Plus besoin de chercher tout le temps ces clés :)
    Bisous,
    Anna.

  9. Forty Beauty says:

    Génial, ces liens !
    C’est exactement ce que je bricole sur mon sac ; mais comme je le fais mal, et avec un matériel inadapté, j’abîme tout. C’est le sac qu’il me faut !
    Bisous

Laisser un commentaire